Mestre Raposa France

Mestre raposa France

Home » Actualités »

Que représentent les Portes et Fenêtres en Bois ?

Les fenêtres en bois allient modernité et authenticité

Fenêtres en bois blanc

En tant que ressource d’origine naturelle, le bois est une matière première écologique en abondance constante et facilement régénérable en raison de la nature de son exploitation dans le monde, faite de manière raisonnée et durable.

Quiconque choisis le bois en construction, contribue à garantir un avenir meilleur sur notre planète, car ce dernier est entièrement biodégradable dans le temps.

En plus de l’aspect écologique, le bois représente esthétiquement un matériau vivant et chaleureux procurant un sentiment de bien-être et de l’élégance aux espaces.

Déclinés en plusieurs couleurs, formes et finitions, les fenêtres en Bois ont du caractère. Installées aussi bien dans les bâtiments anciens que dans des projets résidentiels et commerciaux plus modernes, elles représenteront toujours un classique incontournable de la menuiserie extérieure.

Techniquement parlant, les fenêtres en bois présentent une excellente performance : la structure du cadre est plus stable et les profilés ne s’affaissent pas avec le temps en raison du poids de la porte ou fenêtre. En cas d’incendie, les fenêtres en bois résistent plus longtemps et ne dégagent pas de dioxines ou de gaz toxiques, contrairement à d’autres matériaux tels que le PVC.

Mestre Raposa Portugal ® peut offrir une large variété de portes d’entrées, de portes fenêtres et de fenêtres, de différentes formes et couleurs, convenant à tout type de projet architectural.

Notre gamme de bois comprend : le pin, le méranti, le chêne, le mélèze (selon disponibilité), et l’Accoya, avec certifications internationales délivrées sur demande : FSC ® ou PEFC ®.

Nos profilés en bois et en bois-aluminium ont été testés dans deux institutions technologiques internationales de renom à savoir : L’institut technique (ITCONS) de l’université de Coimbra au Portugal, et le FCBA Bordeaux en France.

Notre expérience dans le domaine nous a prouvé l’importance du choix des produits et des procédés de fabrication et de stockage des menuiseries en bois pour le secteur de la construction. En effet, Mestre Raposa International ® prioritise l’utilisation de traitements anti-humidité, et de couches de vernis de finition durable du fabricant Autrichien Adler en plus d’une fabrication de pointe moyennant des machines CNC ultramodernes de la marque Allemande Weinig.

Les portes et fenêtres de Mestre Raposa International ® ont une durée de vie impressionnante, avec une garantie allant jusqu’à 20 ans pour l’Accoya et de 10 ans pour les autres types de bois.

Mestre Raposa International ® possède une vaste expérience en France et en Europe du Sud, N´hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans vos projets de construction ou de rénovation, notre gamme en bois et en bois aluminium répondra à tous vos besoins en menuiseries extérieures.

Remplissez notre formulaire ici pour en savoir plus sur nos options de fenêtres en bois.

Fenêtre en bois blanc