Mestre Raposa France

Mestre raposa France

Home » Actualités »

Les Fenêtres en Bois Résistent mieux aux Incendies

Incendie Domestique

Les Fenêtres en Bois Résistent mieux aux Incendie

Vous pensez peut-être que cette information n’a pas de sens, mais laissez-moi tout d’abord vous expliquer !

Avec les récents records de température élevée et les innombrables incendies enregistrés dans toute l’Europe, il est devenu important de déployer des moyens efficaces permettant de protéger votre maison de la chaleur et des feux.

Le bois est réputé pour être un excellent isolant, garantissant une température plus chaude en hiver et plus fraîche en été, et réduisant donc vos factures d’électricité pour chauffage et climatisation.

Connu comme un matériau de développement durable respectant l’environnement, le bois constitue une source infinie de ressources:  Chaque arbre coupé est compensé par la plantation d’un ou de plusieurs arbres de même ou de différente espèce.

Mais savez-vous que le bois peut particulièrement mieux résister au feu que d’autres matériaux couramment utilisés ?

Alors que les fenêtres en bois résistent à des températures allant jusqu’à 200 degrés, les fenêtres en PVC changent rapidement de forme à 110 degrés et libèrent des vapeurs toxiques nuisibles lorsque ces dernières fondent sous l’effet de la chaleur.

Le bois peut carboniser en surface, mais sa structure sous-jacente est protégée, tandis que les fenêtres métalliques deviennent insupportablement chaudes à des températures élevées et que le composant plastique du PVC se déforme rapidement.

Grâce à leur spécificité technique protégeant contre la chaleur, les portes et fenêtres en bois et en bois-aluminium peuvent être renforcées d’avantage et résister aux flammes pendant une heure sans perdre leur fonction.

Forte de plus de 20 ans d’expérience sur le marché, Mestre Raposa International® s’identifie fièrement en tant qu’entreprise de nouvelle génération, prioritisant l’utilisation de matériaux écologiques. Les 5 000 projets menés à bien en Europe du Sud et en France nous classent en tant que fournisseur de solutions fiables et innovantes. Notre dévouement à toujours satisfaire les besoins de nos clients nouveaux et anciens, moyennant notre offre de produits de construction durables et respectueux de l’environnement, nous distingue dans un secteur hautement concurrentiel.

Contrairement à de nombreux concurrents qui sous-traitent leurs productions sans se soucier des  sources d’origine des  matières premières, Mestre Raposa International® veille toujours à ce que le processus de fabrication des portes d’entrée, portes fenêtres et fenêtres en bois et en bois aluminium, se base sur l’utilisation d’espèces de bois et de quincailleries de sources sûres et certifiées à l’international, respectant ainsi les normes environnementales en vigueur et garantissant une haute protection contre les risques et facteurs externes.

La présence de l’entreprise s’étend au-delà de son siège social à Loulé, au Portugal, avec des filiales en France et en Espagne. Cette portée internationale permet de répondre à une clientèle diversifiée et d’élargir ses horizons dans le monde de l’Architecture moderne consciencieuse de l’environnement, et des changements climatiques récents.

Remplissez notre formulaire ici pour en savoir plus sur nos options de fenêtres en bois.

Profil en Bois de Mestre Raposa International ®