Mestre Raposa France

Mestre raposa France

Home » Actualités »

Fenêtres en Bois-Aluminium Mestre Raposa International ® – Et si vous pouviez obtenir le meilleur des deux matériaux ?

Fenêtre en bois-aluminium, showroom de Mestre Raposa International ® Loulé, Portugal

Fenêtres en Bois-Aluminium – Et si vous pouviez obtenir le meilleur des deux matériaux ?

Les Fenêtres Bois–Aluminium de Mestre Raposa International ® résultent de l’association de deux matériaux de haute qualité: pendant que vous appréciez l’aspect naturel et les bonnes propriétés isolantes du bois à l’intérieur, l’aluminium à l’extérieur garantit une haute résistance aux intempéries et très peu d’entretien. Découvrez d’autres avantages de nos produits ainsi que nos tarifs en demandant un devis gratuit.

Nos Fenêtres Bois-Aluminium combinent de Nombreux Avantages

D’un point de vue technique, une fenêtre bois-aluminium est une menuiserie en bois dotée d’une coque de recouvrement en aluminium à l’extérieur du cadre. À l’intérieur, les avantages du bois entrent en jeu: grâce à son excellente isolation thermique, la consommation énergétique est minimisée et permet donc d’économiser sur les coûts de chauffage à long terme.

Un effet positif sur votre santé est également enregistré grâce à la régulation naturelle du climat ambiant et une haute capacité d’absorption et de régulation de l’humidité de l’air à l’intérieur d’une pièce disposant de portes et fenêtres en bois aluminium.

À l’extérieur, l’aluminium impressionne par sa grande résistance: la pluie, la grêle et d’autres conditions météorologiques ne peuvent en aucun cas endommager les fenêtres en bois-aluminium de Mestre Raposa International ® . Tant sur le plan visuel que fonctionnel, elles répondent aux exigences les plus élevées, même après plusieurs décennies, avec un minimum d’efforts d’entretien et de maintenance.

Vous trouverez ci-dessous quelques avantages de nos fenêtres modernes en bois–aluminium.

Efficacité Énergétique

La faible conductivité thermique du bois garantit que les fenêtres en bois-aluminium de Mestre Raposa International ®  soient très isolantes. En hiver, la chaleur est retenue à l’intérieur du logement, moins de chauffage sera donc utilisé ce qui réduira considérablement vos factures d’énergie sur le long terme. En été, les fenêtres en bois-aluminium garantissent un climat ambiant agréable, car la chaleur ne pénètre pas entièrement dans la maison. Vous économiserez également car moins d’énergie sera nécessaire pour refroidir votre espace.

Utilisés avec des vitrages adaptés, nos fenêtres bois-aluminium répondent aux normes de la maison passive.

Le bilan écologique de nos produits est également positif, puisque le bois est une matière première renouvelable et durable. Nos fenêtres en bois-aluminium ont également un bilan CO2 positif, puisque les arbres absorbent les gaz à effet de serre pendant la phase de croissance. L’aluminium est moins durable en raison de l’énergie nécessaire à sa fabrication, mais se rattrape grâce à sa longue durée de vie. Il peut aussi être recyclé à 100% après son utilisation.

Durabilité

Le revêtement extérieur en aluminium garantit que les fenêtres en bois-aluminium de Mestre Raposa International ®  soient particulièrement résistantes aux intempéries, robustes et durables. Ces dernières peuvent être utilisée jusqu’à 50 ans car l’aluminium ne rouille pas et ne réagit pas de manière sensible à l’humidité, à la poussière ou au soleil. La particularité de nos fenêtres est que celles-ci ne nécessitent pratiquement aucune maintenance, en plus d’un minimum entretien: un peu d’eau tiède avec un détergent ménager neutre et une éponge ou un chiffon doux suffisent parfaitement pour les nettoyer.

Protection contre le Cambriolage

Grâce à leurs matériaux extrêmement stables, nos châssis de fenêtre en bois aluminium assurent une protection hautement efficace contre l’effraction et sont plus difficiles à ouvrir que par exemple, les fenêtres en pvc. En plus du cadre de la fenêtre, le vitrage anti-effraction, les ferrures de soutien et l’installation faite par un professionnel contribuent également à protéger votre propriété.

Protection Incendie

En matière de protection contre les incendies, les fenêtres bois-aluminium de Mestre Raposa International ® sont très bien positionnées. Bien que le bois soit combustible, ce dernier présente une énorme stabilité dimensionnelle une fois exposé à une grande chaleur. Cela signifie qu’il peut résister durant une longue période pendant un incendie ou dans le cas de températures de plus ou moins 200 degrés Celsius. La couche de carbone se trouvant à la surface a un effet isolant et protège la substance intérieure. Le revêtement en aluminium a un effet stabilisant supplémentaire car il s’agit d’un matériau ininflammable.

Les performances techniques de nos fenêtres en bois-aluminium peuvent être renforcées par un système supplémentaire de protection contre les incendies. Comme pour la protection anti-effraction, vous pouvez vous référer à une norme DIN qui spécifie la durée pendant laquelle le vitrage peut résister à un incendie avant que les vitres ne se brisent. Une fenêtre en bois-aluminium de classe EI30, par exemple, empêche le feu et la fumée de passer pendant au moins 30 minutes.

Design

Les fenêtres en bois-aluminium de Mestre Raposa International ® présentent un design élégant qui convient aussi bien aux maisons particulières qu’aux bâtiments publics et à usage commercial. De plus, elles offrent de nombreuses options de design. Toutes les formes de fenêtre imaginables, du rond au carré, des portes coulissantes aux éléments pliants, sont possibles. Vous avez également le choix entre de nombreuses variantes de couleurs et de textures pour le revêtement en aluminium. Il en va de même pour le design de la face intérieure en bois de vos fenêtres bois-aluminium.

Une panoplie de couleurs, de formes et de textures sont proposés dans notre catalogue afin d’adapter vos fenêtres à l’apparence générale de votre maison ou votre espace commercial.

Insonorisation

Si votre maison est située dans une zone à haute perturbation sonore, ce qui cause des gênes à long terme, les fenêtres de Mestre Raposa, associées à un vitrage adéquat peuvent atténuer ce désagrément.

En effet, les fenêtres insonorisées sont réparties en six classes d’isolation acoustique, conçues pour des volumes compris entre 25 et au-delà de 50 décibels. 25 décibels correspondent approximativement au volume d’une respiration, et sont recommandés pour la protection contre le bruit dans les zones résidentielles calmes.

Un téléviseur au volume de la pièce est à 55 décibels. Ce niveau de bruit se produit en permanence sur les routes principales à grande circulation. Lors du choix de la bonne isolation acoustique, identifiez bien la pièce à isoler. Par exemple, vous avez besoin de plus de silence dans une chambre à coucher que dans une cuisine, il convient donc de sélectionner une classe d’isolation acoustique plus ou moins élevée pour chaque type d’espace.

Ventilation

Les fenêtres en bois aluminium de Mestre Raposa International ®  sont dotées d’un système de ventilation adapté contribuant à maintenir un climat ambiant optimal et permettant une circulation fluide de l’air dans tout espace.

Nos menuiseries disposent d’une option d’ouverture à fente basculante, qui une fois ouverte, renouvelle l’air frais et empêche la formation de moisissures dues à un excès d’humidité.

Cette variante permet une ventilation totalement indépendante des conditions météorologiques, même lorsque vous êtes absent.

Les ventilateurs de feuillure de fenêtre représentent également une autre alternative d’aération: a peine visibles, ces fentes d’aération mécanique sont positionnées dans la feuillure de la fenêtre et assurent une ventilation automatique et indépendante de l’utilisateur lorsque la fenêtre est fermée.

Durabilité et Entretien

L’entretien des fenêtres bois-aluminium Mestre Raposa International ® est minime, contrairement à leur durabilité qui est très élevée, au moins 30 ans et plus. Cela s’explique notamment par le fait que le revêtement en aluminium protège le bois des intempéries, et en particulier de l’humidité. L’aluminium est tellement résistant et robuste qu’il réagit insensiblement à ces influences et ne se détériore ni visuellement ni fonctionnellement, même après des décennies.

L’entretien se limite donc à un nettoyage à l’eau savonneuse si nécessaire. Même pour le bois d’intérieur, vous ne devez effectuer des travaux que si vous décidez de le repeindre vous-même, par exemple dans une autre couleur. Sinon, vous pouvez entretenir le bois à intervalles plus longs à l’aide d’un lait d’entretien spécial. Les ferrures et les joints ont également besoin d’un entretien régulier.