Mestre Raposa France

Mestre raposa France

Home » Actualités »

Entretenir Plutôt que Peindre

Opter pour des Fenêtres en Bois à faible entretien permet d’éviter de les repeindre fréquemment

Kit d’Entretien des Fenêtres par Mestre Raposa International®

Les fenêtres Mestre Raposa International® bois-aluminium sont le résultat de l’association de deux matériaux de fenêtres de haute qualité :  à l’intérieur, vous profitez de l’aspect naturel et des bonnes propriétés isolantes du bois, tandis que l’aluminium de l’extérieur promet efficacité énergétique, robustesse et requiert un minimum d’entretien.

Les fenêtres et portes en bois de haute qualité sont conçues selon un procédé respectueux de l’environnement et leur finition se fait par l’application d’un vernis à base d’eau très performant.

Comme tous les éléments de qualité, les fenêtres et portes en bois nécessitent un entretien régulier, de façon à garantir la durabilité de leur matériel, de leur aspect esthétique   (teintures et formes),  et de leurs fonctionnalités techniques.

Nettoyage des Surfaces de Fenêtres en Bois

Le nettoyage régulier du châssis et du cadre des fenêtres en bois, de l’extérieur aussi bien que de l’intérieur, s’avère être énormément important : il est nécessaire d’utiliser des agents de nettoyage doux dont le pH est compris entre 5 et 8. Les meilleurs produits à utiliser sont les nettoyants ménagers respectueux de l’environnement, les nettoyants neutres tout usage ou les savons neutres. Il ne faut en aucun cas appliquer des substances agressives telles que des nettoyants à base de solvants, des agents abrasifs ou des nettoyants alcalins universels.

Nettoyage de l’Extérieur des Fenêtres en Bois-Aluminium

Il est recommandé de vérifier le revêtement extérieur en aluminium au moins une fois par an. En cas de forte salissure ou de pollution de l’environnement, la surface ne doit être nettoyée qu’avec de l’eau. Pour les salissures assez tenaces, des détergents faiblement alcalins ( à pH supérieur à 7) peuvent également être utilisés.

Nettoyage et Entretien des Ferrures Oscillo-Battantes sur les Fenêtres et Portes en Bois

Après une période d’environ un an suivant l’installation, les ferrures des menuiseries doivent également être vérifiées car les châssis des fenêtres peuvent avoir légèrement baissé en raison de leurs poids, en particulier lors de la présence de verre de sécurité lourd.  L’entretien régulier des mécanismes de ferrures et des pièces de verrouillage suppose l’utilisation d’huile sans résine.

Notre kit d’Entretien

Un kit d’entretien complet pour fenêtres et portes en bois du fabricant Autrichien Adler peut également être commandé chez Mestre Raposa International® au prix de 29,50 €, plus frais de port.

Ce dernier contient les éléments suivants :

– Adler Top-Cleaner 250 ml

– Adler Top Care 250 ml

– 2 têtes de pulvérisation

– 1 Lingette de nettoyage (Top-Cleaner)

– 1 Lingette d’entretien (Top-Care)

Plus d’informations sont également disponibles sur :

https://www.adler-vernis.fr

 
Ensemble de soins pour fenêtres Adler