Mestre Raposa France

Mestre raposa France

Home » Actualités »

Mestre Raposa se réjouit de la Certification de ses Profils de Fenêtres en Bois et en Bois-Aluminium par le FCBA de Bordeaux

Fenêtres en bois de Mestre Raposa certifiée par le FCBA Bordeaux

Mestre Raposa se réjouit de la certification de ses profilés de fenêtres en bois et bois-aluminium par le FCBA de Bordeaux, France.

Les changements climatiques (tempêtes, inondations, chaleurs excessives, vagues de froid…), de plus en plus nombreux de nos jours, poussent les professionnels du secteur BTP à adapter leurs produits et modifier leurs méthodes de travail. Les clients sont de plus en plus conscients de la nécessité de bien choisir des portes et fenêtres capables de résister à ces facteurs extérieurs extrêmes.

La performance mécanique d’une fenêtre se mesure essentiellement par trois critères :

  • La perméabilité à l’air (capacité à gérer les flux d’air pour éviter qu’ils ne reviennent dans la maison, tout en assurant une bonne ventilation).
  • L’étanchéité à l’eau (capacité à empêcher la pénétration de l’eau et à évacuer les infiltrations d’eau et la condensation).
  • La résistance au vent (capacité à prévenir les coups de vent soudains en n’ouvrant pas la fenêtre).

Sur la base de ces données, plusieurs instituts techniques peuvent effectuer des tests AEV (Air, Eau et Vent) sur les menuiseries extérieures afin de déterminer leurs performances mécaniques.

Notre profil de fenêtre en bois MR68 mm à double vitrage a été soigneusement testé par l’institut technologique FCBA de Bordeaux, les résultats obtenus sont parmi les meilleurs sur le marché, ces derniers sont représentés ci-dessous :

  • Perméabilité à l’air – 4;
  • Étanchéité – 9A;
  • Résistance au vent – C3;

En application de normes NF EN 12207, NF EN 12208, NF EN 12210, NF P20-302, NF EN 13115 et  NF EN 14351-1+A2 précisant les classifications des fenêtres et portes-fenêtres soumises aux essais définis par les normes NF P 20-501, NF EN  1026, NF EN 1027, NF EN 12211, NF EN 12046 et NF EN 14351-1+A2. Pour le marquage CE, le domaine d’applicabilité direct de ces résultats doit être déterminé en accord avec l’annexe E de la norme NF EN 14351-1+A2. ( Texte du rapport de l’institut FCBA Bordeaux).

Notre profil MR 78 mm a également été testé au Portugal par l’institut technologique ITCONS de l’université de Coimbra, et les résultats obtenus étaient également très satisfaisants.

Mestre Raposa International ®, à travers la certification de ses profils par des instituts de renom, propose une gamme de produits en bois et en bois aluminium très performants, garantissant une sécurité d’utilisation optimale et une efficacité énergétique élevée.

Notre organisation offre un grand soutien aux architectes, entrepreneurs, organismes de planification de travaux BTP et rénovateurs de bâtiments anciens, qui recherchent des produits de haute qualité, aux propriétés techniques de haut niveau, spécialement conçus pour le marché Français.

Mestre Raposa International ® est un leader du marché européen et un partenaire privilégié pour de nombreux partenaires B2B. Nos processus de travail et de commercialisation sont optimisés et réduits au strict minimum, afin d’éviter toute perte de temps et d’argent pour nos partenaires privilégiés.

L’efficacité des processus opérationnels et la rentabilité des projets sur lesquels nous travaillons sont au cœur de toutes nos considérations.

Nous travaillons de manière professionnelle, rapide et fiable depuis plus de 20 ans.

Contactez-nous dès maintenant !

La grandeur de votre projet ne nous fait pas peur! Nous sommes votre partenaire de choix pour la réalisation de vos projets les plus importants.