Mestre Raposa France

Mestre raposa France

Home » Actualités »

Comment un Fabricant de Fenêtres en Bois du Portugal Peut-il Avoir Autant de Succès ?

Installation de portes et fenêtres en bois vernis dans une maison contemporaine

Lorsque les frères Helmert ont eu l’idée de fonder Mestre Raposa au Portugal il y a plus de 20 ans, il s’agissait d’introduire des fenêtres et des portes haut de gamme en provenance d’Allemagne sur un marché sous-développé comme le Portugal. La qualité des produits du marché portugais étant inférieure, il s’agissait d’une bonne base pour cette idée commerciale.

Mestre Raposa Portugal® est rapidement devenu un fournisseur National et international de portes et fenêtres de haute qualité, avec la réalisation de plus de 5 000 projets en 20 ans.

Dès le départ, la qualité a été primordiale, ce qui explique que Mestre Raposa International® soit aujourd’hui une entreprise Portugaise dont l’excellente réputation dépasse largement ses frontières. L’une des raisons en est le grand nombre de clients étrangers qui nous ont confié leurs projets de résidence secondaire.

En développant nos propres produits à partir de différents matériaux, nous avons créé une gamme distinctive de fenêtres et de portes en bois et en bois-aluminium qui est appréciée dans toute l’Europe. Cela a suscité beaucoup d’intérêt en France particulièrement, surtout depuis le lancement de notre profil de fenêtres en mouton et gueule de loup, souvent exigé par les services architecturaux publics (ABF) lors de la rénovation de monuments historiques et de zones protégées.

La France et le Portugal ont toujours été des partenaires économiques importants, notamment en raison de leur proximité géographique. Les échanges commerciaux entre les deux pays existent depuis des siècles et n’ont cessé de croître ces dernières années.

Cela a incité Mestre Raposa International® à créer son département international, avec une équipe commerciale et technique entièrement bilingue en langue française, afin de répondre de manière plus professionnelle à l’ensemble des demandes de ses clients français.

Avant que Mestre Raposa International® ne se lance sur le marché français, notre entreprise a sollicité l’institut technologique FCBA de Bordeaux et l’ITECONS de l’université de Coimbra au Portugal, afin de tester techniquement nos profils de fenêtres en bois et en bois aluminium. Les résultats obtenus étaient remarquables.

Une « success story » entrepreneuriale qui s’est poursuivie avec la création d’une succursale à Paris, œuvrant principalement sur le marché Français.

Notre ambition actuelle nous pousse également à conquérir d’autres territoires Francophones en plus du marché Espagnol où nos activités ont déjà commencé il y a quelque temps.

Notre processus de fabrication hautement optimisé est basé sur l’utilisation de machines CNC ultramodernes du fabricant Allemand Weinig. Outre toutes les formes de fenêtres possibles en bois et en bois-aluminium que nous pouvons produire en profil MR68, MR78 et MR88, notre gamme de produits comprend également des portes levantes-coulissantes, des portes de terrasse, des portes pliantes, des volets et des fenêtres à moulures traditionnelles ou en mouton et gueule de loup. Mestre Raposa International® d’identifie comme un fournisseur global de menuiseries dont le rapport qualité-prix est très compétitif. Nous présentons fièrement notre gamme de produits à caractère traditionnel, reproduisant minutieusement les fenêtres et portes en bois anciennes, pour lesquelles il existe un grand potentiel dans de nombreuses villes au Portugal et en France, mais aussi dans de nombreux autres pays de la région.

Mestre Raposa International® propose ses fenêtres historiques à profil mouton et gueule de loup dans différents types de bois : pin, méranti, chêne et accoya (www.accoya.com/fr/) avec une garantie allant de 10 à 20 ans.

Notre concentration exclusive sur le secteur B2B nous permet de proposer des fenêtres en bois à des prix bien inférieurs à ceux proposés sur le marché spécialement pour des projets de grande envergure. Nous sommes en mesure de produire de grandes quantités en peu de temps, ce qui est également l’un des avantages de notre production ultramoderne.

De nos jours, 90 % des acheteurs utilisent internet pour prendre leurs décisions d’achat. C’est le canal d’information le plus efficace et le moyen le plus rapide de traiter un projet en bois ou en bois-aluminium.

 

Contactez-nous dès maintenant! Si vous avez des projets particuliers et de grandes envergures, nous sommes votre partenaire de choix !

Travailler avec Mestre Raposa International® est simple et rapide ; les demandes de devis recevront une réponse qualifiée sous quelques jours.